123, rue de condé 59 021 LILLE Cedex
03 20 30 38 80
contact@it-and-you.fr
Expert en informatique d'entreprise | Groupe IT & You ©️

Virus Profiler+

L’ANTI-VIRUS
DES PROFESSIONNELS

Une protection essentielle et facile pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise

Grâce à son architecture multi-couches adaptative, VirusProfiler+ offre la meilleure protection qui soit contre les menaces sophistiquées sans compromettre les performances.

Des technologies de machine learning brevetées combinées à la possibilité de surveiller les comportements et de détecter les techniques d’attaques, permettent à VirusProfiler+ de prévenir, détecter et bloquer les menaces non détectées par les protections pour endpoints traditionnelles et les antivirus prétendument « Next-Gen ».

VirusProfiler+ prend ensuite automatiquement les mesures nécessaires pour assurer la continuité de l’activité, y compris en réalisant des roll-backs lors de modifications réalisées par des malwares.

Plus d’informations ?

Vous souhaitez en savoir plus ?

Approche de sécurité
multi-couches complète

Identifiez et bloquez les menaces inconnues grâce à une gamme complète de technologies dont du Machine Learning, un anti-exploit, le contrôle des contenus et des applications, et Process Inspector.

Identification des menaces
sans ralentissement

VirusProfiler+ détecte et bloque les menaces sans causer de temps d’arrêts pour les utilisateurs grâce à l’intelligence cloud la plus développée au monde, et à des technologies de Machine Learning perfectionnées depuis plus de dix ans.

Gestion simplifiée de la sécurité
pour une flexibilité optimale

Livré sous forme d’appliance virtuelle, VirusProfiler+ est rapide à installer et se déploie facilement pour protéger n’importe quel nombre de devices, grâce à la redondance et la haute disponibilité intégrées.

FONCTIONNALITÉS CLÉS

1

Les techniques de Machine Learning

g utilisent des modèles et algorithmes spécialisés pour prédire et bloquer les attaques avancées avant leur exécution.

Les modèles de Machine Learning de Bitdefender utilisent 40 000 fonctionnalités statiques et dynamiques et évoluent en permanence grâce aux milliards de fichiers collectés auprès de 500 millions d’endpoints protégés dans le monde.

Une méthode qui améliore de manière spectaculaire la précision de la détection des malwares, tout en limitant les faux positifs

2

La technologie anti-exploit avancée

Protège la mémoire et les applications vulnérables telles que les navigateurs Web, lecteurs de documents, fichiers médias et environnements d’exécution ( Flash, Java, etc.).

Des mécanismes avancés tels que la vérification de
l’appelant des API, le stack pivot, le Return-oriented programming et bien d’autres encore, contrôlent les routines d’accès à la mémoire pour détecter et bloquer les exploits.

3

La surveillance en temps réel des processus

Inspecte tous les processus du système d’exploitation en utilisant des filtres en mode utilisateur et en mode noyau.

Elle traque les signes suspects ou les comportements anormaux et prend les mesures de remédiation nécessaires, notamment en terminant le processus, et annule toutes les modifications réalisées par celui-ci.

C’est une méthode particulièrement efficace pour détecter les malwares avancés et inconnus ainsi que les malwares sans fichier

4

Le contrôle des applications et les listes blanches*

Réalisent un « snapshot » de chaque endpoint et permettent aux administrateurs de créer une liste blanche des applications.

Ces listes prennent en charge à la fois les modes « blocage par défaut » et « liste noire », et peuvent fonctionner en mode « Audit » ou « Renforcé ».

5

Le filtrage Web

Analyse en temps réel les e-mails entrants et le trafic Web, y compris via SSL, afin d’empêcher le téléchargement de
malwares.

La protection antiphishing bloque automatiquement les pages Web malveillantes.

6

Technologie Smart Scanning

L’analyse centralisée est disponible pour les endpoints physiques comme virtuels. Les administrateurs peuvent déporter les fonctions de sécurité, telles que l’analyse antimalware, vers une appliance virtuelle de sécurité pour préserver les ressources des endpoints.

Pour les machines en itinérance, l’agent, conscient de l’environnement dans lequel l’appareil se trouve, définit la meilleure procédure d’analyse et peut décider ou non de la réaliser en local.